Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby : Sallanches, comme une coulée de neige

29 Novembre 2010, 05:12am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

RCHB-Sallanches 1236

  Pont-VoRugby.1

Ecrire que les pontévallois, défaits 20 à 14, ont bien résisté et que, comme devant St-Jean dimanche dernier, ils auraient dû, ils auraient pu…, reste une bien mince consolation. Ce dimanche 28, le RCHB s’est montré à la hauteur de l’enjeu. Il n’a pas refusé le combat proposé par le leader. Il a aussi proposé du jeu malgré des conditions climatiques assez difficiles. Mais Sallanches-Mont-Blanc n’a pas cédé. Il a attendu que la porte s’ouvre et est passé comme une avalanche dans le dernier quart d’heure.

Le fil du match montre un Pont-de-Vaux, solide tutoyant son adversaire. Deux pénalités à deux, 6 à 6 à la mi-temps.

Mais deux grossières erreurs en seconde période. A la 47°mn pour une pénalité de face et un couac défensif (51°mn) pour le premier essai du match qui portent Sallanches à 14 points (6-14). Flagel qui oriente plutôt bien le jeu au pied, passe une troisième pénalité (9-14, 58me). Mais Sallanches prend définitivement l’ascendant : pénalité et exclusion d’un « jaune et bleu » : 9-17, 66°mn.

Réduits à 14, les pontévallois vont lutter sur les mauls qui vont mourir à quelques mètres, voire quelques centimètres de leur ligne. Faire échec à deux doigts de la percée sur un enfoncement d’aile… Et rebondir brusquement sur une belle interception (70me mn) pour porter la balle sur la ligne d’en face 14-17 !

On a alors tout lieu d’y croire. D’autant que Sallanches est à son tour pénalisé. Mais une nouvelle bévue lui accorde la dernière pénalité : 14-20 (73me mn). Le score est scellé.

Les jaunes et bleu ont encore grandi. Il n'y a pas de doute la-dessus. Mais il leur manque un chef d'orchestre, un ou deux cadres qui tiennent la baguette. Il manque peu de choses en vérité, mais il leur  faut sans tarder trouver un patron sur le terrain.

  Pont-Vo.Rugby2RCHB-Sallanches 1238RCHB-Sallanches-1239-copie-1.jpg

Commenter cet article