Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : l'ex-international Christian Badin au stade du champ ce week-end.

19 Avril 2016, 19:40pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

     

Beaucoup de pontévallois, de l’aire actuelle, ignorent qu’outre le général Joubert le peintre Chintreuil, nombre de natifs de la ville se sont illustrés dans différents domaines. Il y a eu, au collège, dans les années passées des prix d’excellence aux concours nationaux de mathématiques ou de français...

Mais sur le plan sportif, des noms comme Daniel Sanlaville, footballeur professionnel (plus de 430 matchs) qui évolua au poste défenseur central dans l’A.S. St-Etienne de Robert Batteux et du Nîmes olympique, mais aussi de Toulouse, Grenoble et Rouen... ou encore celui de Christian Badin  international de rugby (tournoi des cinq nations, tournée d'Afrique du sud, etc), qui joua à Chalon puis à Brive, résonnent encore dans les mémoires de ceux qui ont connu cette époque.

Vendredi et samedi, Christian Badin qui n’a jamais oublié Pont-de-Vaux, sera, au stade du champ, l’invité du Rugby club de Haute Bresse.

L’ex-international qui entraina des formations de fédérale 3 et 2, ainsi que les Reichel de Brive (top 14), devint le directeur sportif de St-Céré, et de Brive (Top 14), et directeur départemental du sport. Titulaire des diplômes fédéraux et d'Etat, est devenu un éducateur de haut niveau et le formateur des éducateurs des comités de rugby de sa région

 

Christian Badin au Parc des Princes (Tournoi des cinq nations 1973).

Il viendra à la rencontre des pontévallois dès ce vendredi après-midi pour des rencontres protocolaires et, samedi matin, suivra les éducateurs du rugby de bassin (Canton de Replonges, Pont-de-Veyle) à l’entrainement de toutes les catégories jeunes de l’école de rugby.  

 

Commenter cet article