Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les conscrits battent la campagne

28 Novembre 2010, 15:11pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-Bénig.Conscrits1

La foire-braderie de la Saint-Simon donne traditionnellement le ton des campagnes de conscrit. On y croise des petits groupes de jeunes chapeautés, étoilés, enrubannés d’un peu toutes les communes du canton. Ceux de Saint-Bénigne y étaient peu nombreux ce jour-là. Depuis, l’équipe s’est étoffée. Loïc Dothal, son président en tête, elle sillonne la commune durant chaque week-end, à la rencontre de ses classards. Ainsi ce samedi 26, ils ont épinglé de nouvelles cocardes sur les poitrines des 70 et 80 ans. Viendront ensuite les 60 ans, les 50 ans, etc.

Ils sont quatorze, cette année les conscrits de 20 ans. C’est un nouveau record, même si, dans des temps très anciens, les « appelés » ont parfois été plus nombreux.

 

Outre le président Loïc Dothal, Cécile Augagneur, qui s'occupe du secrétariat, et Pauline Peulet, chargée de la trésorerie, animent la troupe.

Quant aux festivités, leurs dates ont d’ores et déjà été arrêtées. Le 22 janvier pour le bal des conscrits, le 19 février pour le repas des classes. Le lendemain, 20 février les « croûtonniers » prendront le relais avec la journée matefaims.

La secrétaire invite toutes les personnes nées en 1, qu'elle n'aurait pu conctacter parce qu'elle en ignore l'adresse, à se faire connaître afin de rassembler toutes les classes.

La classe 2011 :

Loïc Dothal, Jean-Baptiste Quaziz, Clément Bouvard, Loïc Basset, Cécile Augagneur, Clément Lmonest, Jean-Baptiste Sixdenier, Frédéric Sangoy, Clémentine Moine, Lydie Marguin, Pauline Peulet, Loïc Geray, Pierre Bernet, Adrien Lopez.

Croûtonnier : Gilly Dothal.

Commenter cet article