Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : de belles intentions, mais du déchet

26 Septembre 2011, 09:48am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Pont-VoRugby1lo   Pont-Vorugby3

Défait 12 à 10, ce dimanche 25, par une formation de La Verpillière, assez puissante, mais parfaitement à la portée d’un RCHB plus appliqué qu’il ne l’a été ce dimanche, le XV pontévallois va devoir convaincre ses supporters qu’il a la fibre d’un outsider capable de viser un objectif de qualification.

Le rugby classique, mais puissant des vulpilliens           

Face à un adversaire tablant davantage sur la percussion et les mauls portés, les pontévallois, beaucoup plus joueurs, ont eu maintes occasions de contourner ce bloc et de le prendre en défaut. Cueillis sur le pressing des visiteurs, les jaune et bleu ont concédé un essai transformé peut après l’entame (13me). Revenant à 3-7 sur la botte de Flagel, ils devront, face au bloc isérois, chercher des solutions, qu’ils trouvèrent d’ailleurs, en jouant plus large.

Faiblesse à la touche

Malheureusement fébriles sur la touche, point fort pourtant de leurs dernières prestations, un peu maladroits, ils ne tireront pas profit de quelques excellents renversements. Ils plieront sur un nouvel essai des vulpilliens, encaissé à la 57me minute.

Mais le travail de sape va finir par payer. Bonnardot, quasiment plein centre, profite alors de la brèche et redonne l’espoir aux locaux.

La transformation de Flagel sera suivie 3 mn plus tard du coup de sifflet final. 10 à 12, pas le temps d’en faire plus.

 

 

Pont-VoRugby7loPont-VoRugby6loVerpilliere-25.09.11 4515

« On a fait des erreurs, on n‘a pas été supers à la touche et on leur donne la victoire. Mais je suis confiant. Les joueurs ont fait, jusqu’ici un énorme travail théorique et tactique. Il leur faut maintenant construire des repères sur ce travail. Il faut un peu de temps. Cela va venir en gommant petit à petit nos défauts » devait confier Fred Bernaz.

Commenter cet article