Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sou des écoles : des actions pour financer les activités périscolaires

21 Septembre 2011, 08:26am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

L’assemblée générale du sou des écoles s’est tenue ce vendredi 16, en soirée, dans la salle des réunions. Une bonne trentaine de parents a assisté à cette réunion tenue en présence du maire, Guy Mortel et de Michel Gandet, adjoint.

Abordé en préambule le bilan moral fait état d’un nombre important d’animations organisées dans l’année par l’association. Fête d’automne, fête de Noël, tombola, vide-grenier, vente de calendriers… autant d’actions qui permettent d’engranger de substantielles recettes. Les bénéfices ont été répartis durant l’année au profit de toutes les classes avec entre autres : une journée Kapla , un cycle de danse, des sorties au parc des oiseaux, à la fête de la science, à Bourg, au théâtre, au Centre Eden à Cuisery, à exposciences. Puis une visite de Brancion, du collège de Pont-de-Vaux, une visite du site des Charmes à Sermoyer, un spectacle « monde et nature », enfin l’achat d’un coin jeu pour les tous petits de la maternelle.

Cela pour un budget global de 8.500 euros durant l’exercice 2010/2011. Avec pour principale dépense la piscine, 1.938 euros, les sorties et spectacles 3.714 euros, et les transports 2.323 euros. Les subventions Communauté de communes (1938 euros), municipalité (619 euros) la vente de calendriers (1900 euros), la fête de l’automne (1.152 euros), le vide-grenier (1.053 euros) et la tombola (1.020 euros) et la fête d’été (741 euros) constituant les principales ressources.

 

S-BénigAG.Sou2loSt-BénigAG.Sou4loSt-BénigAG.Sou1lo

Commenter cet article