Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby : Quand s'arrêtera le temps des cadeaux ?

8 Mars 2010, 08:58am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Défait par 15 à 8 sur son terrain le RCHB traîne comme un boulet son bagage d’erreurs, de maladresses et son manque de vision dans certains domaines de jeu, notamment quand il s’agit de conclure.

Ce constat qui, d’une semaine à l’autre, s’impose comme un leitmotiv, laisse augurer de lendemains difficiles quant aux envies du club de se maintenir à ce niveau.
Ce problème récurrent apparaît sans solution et donne à penser que le RCHB reste impuissant à le résoudre.

Le fossé qui sépare ce groupe, un peu chiens fous et par conséquent inefficace, d’une formation suffisamment mature pour s’appuyer sur ses forces et savoir bonifier, le moment
  venu, ses secteurs les plus percutants, paraît trop grand pour être comblé. L’énergie déployée l’est souvent en pure perte et si progrès il y a, sa lecture en reste obscure.

« On est partagé entre satisfaction et dépit » concèdera le coach Laurent Martin « Satis-faction d’avoir réussi à bouger une très bonne équipe drômoise, et dépit pour être passé à côté d’un résultat qu’on aurait dû atteindre. On n’est pas assez réalistes à l’approche de la ligne.  Pas assez mature comme peut l’être Eymeux. On se crée des occasions mais on n’arrive pas à marquer sur nos temps forts. En deux occasions et deux essais, nos adversaires nous donnent une leçon de solidité et d’efficacité ».
                                    par charles mathey.

Commenter cet article