Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby : Le RCHB s’impose à Cours

5 Mars 2012, 13:33pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Il n’y a pas eu de surprise pour les bressans qui ont bien eu à faire au match auquel ils s’attendaient.

Mais, bien que menée 9 à 3 au ¼ d’heure de jeu, par la grâce d’un super-botteur local, auteur de la quasi-totalité des points de son équipe, la bande à Bernaz et Ville a su rester concentrée sur son jeu.

3 essais, dont deux transformés, trois pénalités ont permis aux pontévallois de s’imposer par 28 à 26 à Cours-la-Ville.

Arnaud Flagel le buteur du jour avait répondu à la dixième minute aux deux premières pénalités réussies par Cours. Puis c’est tout un bloc qui a franchi la ligne vers la 22me minute. Transformé par Flagel, l’essai donnait l’avantage aux jaune et bleu un court instant puisqu’une nouvelle pénalité replaçait les locaux devant. Jusqu’à ce que Flagel, 32me, remette les pendules à l’heure. Dès lors les pontévallois, souvent menacés par le botteur local, n’abandonneront plus la tête. Un nouvel essai de l’ailier Vincent Bonnardot (43me) enfonçait le clou. Une troisième pénalité passée par Flagel et un essai du paquet, attribué à Michaël Deschoz, parachevait la victoire des bressans.

Cette première victoire à l’extérieur vient conforter l’équipe dirigeante et le staff du RCHB dans sa démarche vers un jeu de qualité.

Complétant le tableau de belle manière l’équipe réserve l’a elle aussi emporté par 29 à 12.

 

Pont-VoRugbyDenisloDenis Guichard, responsable de la commission sportive le confirme :

« Comme on s’y attendait cela a été un match très disputé jusqu’au bout. Ils ont pris l’avantage rapidement grâce à un super botteur. On était mené 9 à 3 au bout d’un quart d’heure. Mais on a su revenir et on a marqué des essais alors qu’ils ne font leur score que sur des pénalités et un drop ». Souligne le dirigeant « A mon sens nous avons produit un jeu plus propre, bien en place. C’est là-dessus que nous avons fait la différence. Mais c’était chaud jusqu’à la dernière minute. J’espère que l’on pourra confirmer dimanche prochain devant Feurs qui vient tout de même de passer 47 points à Côte d’Arey».

RCHB-Cote-Arey-6.11.2011 5215


Les 15 ans qui disputaient un tournoi à Tullins (38) ont triomphé de l'équipe locale 17 à 0, mais se sont inclinés devant la Mure 24 à 10.
 
Deux jeunes joueurs du RCHB ont participé à un stage au terme duquel ils ont été retenus pour la sélection départementale. Il s'agit de Johanny Bouvard et Thomas Laclayat.

Commenter cet article