Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Vosges, la dernière escapade des cyclotouristes

28 Septembre 2012, 20:39pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

DSC02032.1 
DSC01994.1DSC02014.1DSC02123.1DSC02055.1Cliquez sur une photo pour l'agrandir.  

Ils sont partis 12 la semaine dernière vers Obernai. Tous de la section cyclos de Saint-Béaal. Cette sortie annuelle était organisée par Alain Guyon, animateur de la section cyclos. Il s’agissait pour les cyclotouristes de découvrir une nouvelle région, tout en s’adonnant au plaisir de la grimpe dans le col Vosgiens. Ils ont ainsi, le même jour, visité le camp de Struthof et escaladé les cols de Saales et de Steige. Le lendemain ils étaient sur le Mont St-Odile, de triste réputation, mais franchissaient aussi le Howard, Kreuzweg-Villé, et visitaient le château du Haut-Koenisbourg.

 On les retrouvait le mardi suivant, sur la route des vins, coté nord, à Molsheim, puis dans le village de Barr où ils se sont attardé dans une pâtisserie. Changeant de camp le 4me jour, le groupe s’en allait, sous la conduite d’Alain, visiter une grande fabrique de Pâtes alsaciennes, le pêché mignon de leur guide qui en a fabriqué les machines.

  Le jeudi, la troupe s’est scindée en deux. Les plus costauds ont grimpé, le matin, le col du Platzerwasel et ses pentes à 12 %, puis l’après-midi le mythique ballon d’Alsace. Ils feront encore le col de la Schlucht, en partant de Munster, le col du Calvain pour revenir sur la route des crêtes jusqu’au Grand Ballon (1424). cette équipée les fera passer par le Hohneck, le col d’Hahnenbrunnen et celui du Plaétzermasel, pour une ééchappée longue de 110 kms. Tous se retrouveront pour un repas final très régénérateur, dans une auberge.

Ils sont, depuis quelques jours, de retour à St-Bénigne. Alain et les autres repris leurs balades du mardi matin et du vendredi après-midi. L'ordinaire des sortie de Saint-Béaal en somme. DSC02012.1

DSC02045.1   DSC02048.1   DSC02044.1.jpg

Commenter cet article