Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinage et produits du terroir

7 Mai 2009, 07:20am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Dans les serres de Mâcon

Trente et un adhérents de Saint

Les 8 hectares de culture en plein air qui reçoivent les pépinières où les jardiniers municipaux élèvent arbustes, sapins et chrysanthèmes leur ont été présentés. La réalisation des célèbres chrysanthèmes en cascades leur a été exposée ainsi que la conception, en atelier, de tous les massifs de la ville.

17 personnes assurent la production de cet établissement.

Au terme de la visite les bressans ont salué par des applaudissements nourris, la compétence et la disponibilité de leur guide qui, pendant 2 heures et demie de découvertes, leur a parlé de son métier avec passion et répondu avec précision à de très nombreuse questions.

 

Les prochains rendez-vous découverte de la section jardinage et produits du terroir auront lieu le 27 mai, visite et produits du terroir jurassien : Comté et vins; au mois de juin : visite d’une roseraie et, pour terminer la saison : visite des massifs de la ville de Mâcon, en car le 4me mercredi de juillet avec un technicien du fleurissement pour guide.-Béaal, des habitués de la section jardinage et produits du terroir se sont rendus dernièrement à Mâcon. L'objet de ce déplacement dans la capitale de Saône et Loire : une visite des serres de la ville. Conduits par M. Vacher responsable de production le groupe a parcouru les quelques 5.000 m2 que compte cette structure municipale. Instruits en détail par leur guide les gens de Saint-Béaal ont eu un aperçu de l’importante production florale de la ville de Mâcon. Ils ont découvert l’ensemble des espèces de fleurs et végétaux dont la ville aménage les massifs qui font une part de sa renommée et agrémente ses places et établissements publics. M. Vachet les a également informés sur la gestion informatique des systèmes de régulation de l’arrosage des plantes, de la diffusion de l’engrais liquide, du contrôle de la lumière, de la climatisation, et de la sécurité.
 
 

Commenter cet article