Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au théâtre ce samedi soir à St-Bénigne

6 Décembre 2014, 17:52pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Ce samedi 6 décembre SLC (Sports, Loisirs, Culture) délocalise ses activités et propose dans la salle des fête de Saint-Bénigne une soirée théâtrale.
Il s’agit d’un spectacle d’improvisation. Celui-ci met en présence deux troupes de comédiens lesquelles mises en concurrences sur un thème imposé, doivent au cours de sketches de quelques minutes, imaginer en quelques secondes, imaginer des situations, des répliques et pousser si besoin est leurs concurrents dans l’impasse théâtrale ou littéraire.
Tout au long de l’échange un arbitre contrôle et sanctionne les dérapages. A la fin de l’échange le public est appelé à donner son avis. La troupe dont l’imagination et les situations qu’elle aura créées se sera montrée la plus inventive est en principe déclarée vainqueur, mais
 

l’arbitre et le public ne sont pas toujours du même avis. Il en découle des situation souvent cocasses et des moments de rires inattendus. Le spectacle se déroule ainsi en une succession de sketches dont le thème varie à la fois dans la difficulté, parfois dans l’incongru.
Ce concept théâtral a été créé en octobre 1977 au Québec, sous la gouverne du Théâtre Expérimental de Montréal, par Robert Gravel, qui souhaitait expérimenter de nouvelles formes théâtrales et approches du public1. Il a eu l’idée d’utiliser la forme du sport, en parodiant le populaire hockey sur glace (décorum et règles). 2 équipe de 7 personnes (comédiens et comédiennes) s'affrontent dans ce délire théâtral.
A 20 heures 30. L’entrée sera gratuite. Juste un chapeau à la sortie.

Au théâtre ce samedi soir à St-Bénigne

Commenter cet article