Avec 2 salariés et un budget global de 26338,74 euros, la garderie qui voit ses effectifs progresser tout doucement,
n’aurait pas d’inquiétude pour son avenir si l’investissement bénévole des parents pour la pérennisation de la gestion associative restait active et convaincante. Or l’hésitation de la
plupart d’entre eux à venir rejoindre le groupe de volontaires laissent parfois perplexes la présidente Nathalie Nackaert et les membres du bureau. L’intérêt de cette gestion associative
est pourtant bien évident, non seulement au niveau des coûts de revient pour les parents, mais encore au niveau des activités et animations organisées au bénéfice des enfants et qui, de
plus, contribuent grandement au renforcement des liens sociaux dans la commune.
Deux démissions, deux recrutements
Lors de l’assemblée générale tenue le vendredi 30 septembre, en présence du maire et de son adjoint et d’un représentant
de l’équipe enseignante de l’école primaire, l’équipe de Nathalie Nackaert a avoué avoir vécu une année 2010/2011 compliquée avec les départs successifs, en cours de saison, de la
directrice et de l’animatrice. Cela a conduit l’équipe à palier aux absences imprévues et à s’investir dans l’embauche de deux nouvelles responsables. Une tâche difficile pour des
bénévoles ayant eux-mêmes leurs obligations familiales et professionnelles à assumer. Les grandes compétences, saluées par tous de la nouvelle directrice, et de la nouvelle assistante ont
permis à la garderie de retrouver rapidement une réelle sérénité.
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Un marché de Noël
Mais les semaines perturbées ont pénalisé les activités organisées auprès des enfants. Mais ces volontaires retiennent
quelques satisfactions notamment l’excellent soutien des parents lors de la soirée moule-frite laissant plus de 2.300 euros de recette. Prochain rendez-vous pour le marché de noël, le 16
décembre, avec dégustation d’huîtres.
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