Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honneur au combattant d’Outre-manche

30 Mai 2010, 05:51am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Dans son périple pour la remise des diplômes décernés par le secrétariat d’Etat aux anciens combattants à l’occasion du 70me anniversaire du début de la deuxième guerre mondiale, le maire, Guy Mortel, officiant au nom du ministère, a rencontré John Chevalier, le fils de l’un de ces anciens combattants : Albert Chevalier.

Albert Chevalier qui avait rejoint Londres et s’était engagé dans les Forces Françaises Libres, avait combattu, comme d’autres marins français ayant répondu à l’appel de De Gaulle, à bord d’un navire de la Royal Navy. La guerre terminée, Albert Chevalier, homme d’initiative et d’entreprise, s’est installé en Grande-Bretagne, dans le Middlebrook, près de Bolton où il réside toujours. Il y a fondé un foyer et y a connu une activité professionnelle intense.

Agé et dans l’impossibilité de se déplacer, c’est à son fils, John, qu’il a confié le soin de recevoir le diplôme ministériel.

Un fils aussi entreprenant que son père et qui, après 12 années dans la Royal Navy, au grade de Premier Maître, est allé s'installer à Perth, en Australie où il s’est marié. Il y exerce des responsabilités dans un domaine équivalent, en France, aux services des Eaux et Forêts. Il est également, en tant que représentant de la loi, auxiliaire de justice.

 
Le maire explique à John Chevallier, la nature du diplôme décerné à son père.
combatant
Dans quelques jours Albert Chevallier sera en possession du précieux parchemin.
St-Bénigne HoneurCombatantblo

Ch.M.

Commenter cet article