Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassoulet de la cantine : l’abstention des parents

8 Mars 2010, 11:47am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Les animateurs de la cantine ont, dans leur entourage, des parents, des amis aux responsabilités bénévoles multiples.
Et ce sont ces relations de bénévoles investis dans diverses associations qui font le succès des matinées cassoulet de la cantine, comme elles font celui des autres manifestations du monde scolaire

Ce samedi matin, en effet, quelques 250 portions ont été cédées à des acheteurs, des amis qui, pour la plupart n’ont plus d’enfants scolarisés dans la commune, ou à des anciens pour lesquels la tradition de solidarité avec les associations périscolaires reste forte.
Mais peu de parents se comptant parmi les 80 enfants accueillis à la cantine et qui bénéficient au travers de la qualité des repas et des tarifs pratiqués de ces actions de soutien.
Qu’importe Christelle Vaucher, la présidente et ses colistiers du bureau, ont pu renforcer leur trésorerie. Ils vont pouvoir se tourner sereinement vers les nouvelles obligations qui les attendent.

Il s'agira, dans les mois qui viennent, du recrutement d’une nouvelle cantinière, en remplacement de Mme Morel qui fait valoir ses droits à la retraite. Ils le feront avec le souci de maintenir une gestion familiale qui préserve des repas de qualité pour les enfants et permette des coûts journaliers inférieurs à la moyenne.

  St-Bénigne.Cassouléblo
L'équipe de bénévoles s'active au service des commandes.
St-Bénigne.Cassoulé.2blo
Des sympathisants toujours nombreux pour soutenir les associations.


par charles mathey.

Commenter cet article