Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby : RCHB, c'était presque ça !

6 Octobre 2009, 20:03pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 
Selon l'entraineur Laurent Martin l'important pour l'instant c'est de contruire.
Pour le coach, la vrai championnat commence en janvier.
Comparé à Annonay que le RCHB a vaincu lors de la première journée, la Motte-Servolex, c'était la maille au-dessus. Le physique, l'expérience, l'impact des savoyards étaient supérieurs.
Pour autant les jeunes pontévallois n'ont pas été dominés. Ils ont adapté leur stratégie en fonction des forces de l’adversaire et s'ils ont été quelque peu à la peine en première mi-temps, ce sont eux, en définitive grâce à leur vélocité, leur imagination qui ont dominé les débats, principalement en seconde période. Auteurs du seul essai du match, marqué par Darbon (50me) et bonifié d'une transformation de Flagel, c'est principalement sur des fautes de jeunesse qu'ils ont perdu la partie. Ils s'inclinent par 12 à 8.


"C'est un match où on a mis beaucoup de cœur, d'envie et parfois du talent mais avec des passage où on a un peu paniqué" a commenté le coach Laurent Martin "On a les défauts de notre jeunesse avec cet enthousiasme que l'on arrive pas à canaliser. Du coup on fait des mauvais choix, on s'isole. On a des moments forts sur lesquels on ne marque pas. On a cependant proposé quelque chose de différent par rapport à Annonay. On construit tout doucement. On pourrait peut-être faire un peu plus mais il est inutile de mettre la charrue avant les bœufs. Avec du travail et de la patience nous pouvons devenir très compétitifs".

Commenter cet article