RCHB Pont-de-Vaux : à la dernière seconde !
![]() |
![]() |
Ce ne fut certes pas un grand match. Mais un groupe prend forme au stade du Champ, culoté, courageux, sans complexe. Des réglages sont à faire à peu près dans tous les secteurs de jeu. Et c’est du coup extrêmement encourageant. Car vaincre cette équipe-là en commettant autant d’erreurs, donne une idée de la marge, certainement considérable, de cette jeune équipe. Les beaux jours du RCHB reviendront peut-être plus tôt qu’on ne le pensait. |
Il restait une poignée de secondes. Mené 14 à 12 le RCHB, souvent
bousculé dans cette rencontre, tentait de tirer ses dernières cartouches.
Du bonheur pour la toute jeune équipe de Laurent
Martin. Mais quelle souffrance. Quelle débauche d'énergie a du déployer le groupe pour faire échec à un adversaire solide, physique, aguerri et qui, par moment, notamment en première mi-temps, étouffa complètement les héroïques bressans.
Ce sont eux pourtant, ces bressans, qui ont ouvert le bal. Opposant
leur vivacité et leur culot à leurs puissants adversaires, les jaunes et bleus les ont, par deux fois, poussés à la faute. Flagel en verve a passé les points pour porter la marge à 6 à 0
(9me).
Douché, Annonay a alors mis sa griffe sur la rencontre. Tandis
que les jeunes pontévallois multipliaient les erreurs sous la pression adverse, l’ardéchois Chategnier donnait l'égalité au siens : 9 à 9 (28me). Annonay, sûr de son fait, entreprit alors de gérer la rencontre. Mais la bande à Martin, arc-boutée, parvint à grappiller une nouvelle pénalité et Flagel rendit espoir au RCHB 12-9 (42me).
Du coup les visiteurs haussèrent le ton. Tandis que le jeu des
bressans s'entachait d'un énorme déchet, en touche, sur les renvois comme dans le jeu de main, les ardéchois envoyaient Chambonnet à l'essai (66me).
Sur la dernière envolée, conclue par Flagel, le mot de la fin
restera pontévallois. |
Commenter cet article