Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complexe sportif : Daniel Falque rencontre les élus

18 Juillet 2009, 12:43pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 
Daniel Falque, vice-président de la Fédération Française de Rugby, aux côtés de Henri Guillermin, au centre.

La Fédération Française de rugby doit sélectionner 50 projets d'équipement sportif sur le sol français qui auront retenu son attention. Le complexe sportif qu'envisage de créer la Communauté de communes à Saint-Bénigne a retenu son attention. Ce projet à la réflexion duquel le Rugby Club, s'est associé en incluant dans son élaboration toute l'expérience de grands professionnels et techniciens du sport dans une vision élargie, tournée vers un équipement plus multidisciplinaire que spécifique à un sport collectif, fait partie de ces possibilités. Dans ce cadre la FFR participerait à hauteur de 100.000 euros au financement d'un terrain synthétique.

C'est, porteur de ce message, que ce vendredi 17, Daniel Falque, vice-président de la FFR, assisté de Xavier Assoignons, membre du Comité du Lyonnais, a rencontré Henri Guillermin, président de la communauté de communes et René Feilleux, vice-président, chargé des sports.
Denis Guichard et Alain Bouvard co-présidents du RCHB, assistés de Jean-Claude Meysson, ont fait part des conclusions des commissions de travail du comité régional de rugby. Il reste aux concepteurs à synthétiser les différents rapports.

Pour le vice-président de la FFR, la création d'un tel outil permettrait d'envisager l'organisation, à Pont-de-Vaux, de sélections fédérales ou régionales et l'organisation de stages de tous niveaux. Ou encore y faire disputer des épreuves de niveau national. Les retombées en terme d'accueil sur le bassin pontévallois pourraient ainsi ne pas être négligeables. Des équipements complémentaires nécessaires à la préparation physique des athlètes et ouverts à toutes disciplines sportives, pourraient aussi voir le jour.

Pour le président de la communauté de communes, cette réunion de travail a permis un certain nombre d'avancées quant à l'aménagement de ce futur plateau technique.
« Reste le coût, observera Henri Guillermin. Nos capacités ne sont pas illimitées. Mais il y a matière à réflexion ». .

Commenter cet article