Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raphaël Daubourg quitte la direction de l'école

1 Juillet 2009, 09:19am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 Le directeur de l'école s'en va. Pour la municipalité, les parents et ceux qui ont côtoyé Raphaël Daubourg c'est une page qui se tourne non sans une certaine émotion. Nommé il y a sept années à l'école primaire de Saint-Bénigne, Raphaël Daubourg en a pris la direction en 2001. Avec ses qualités humaines, ses incontestables compétences, son ouverture au monde extérieur, l'écoute qu'il apportait à tous, il a ouvert une nouvelle ère dans les relations entre ce petit monde local de l'éducation et son environnement.

Il a établi des ponts entre l'école, les édiles et les parents. Raphaël Daubourg a rendu lisible pour tous le formidable travail des enseignants, depuis les premières classes maternelles jusqu'au CM2 et surtout, il l'a fait apprécier. Par le dialogue, un certain charisme aussi, il a fédéré les parents autour de leur école. C’est aussi par son engagement qu’a pu naître l’échange avec les écoliers de Dakoussa, au Niger.

Au cours d'une réception donnée ce mardi 30 juin en son honneur par la municipalité, le maire, Guy Mortel avec des mots parfois teintés d'humour, mais de regrets aussi, a su dire cela.

Des cadeaux d'enfants, des cadeaux de parents, du sou des écoles, de ses collègues enseignants et de la municipalité lui ont été remis. Avec beaucoup d'émotion Raphaël Daubourg les a remerciés en saluant la collaboration exemplaire des services communaux, de l'association de parents et de l'équipe enseignante. Puis il a fait ses adieux avant le pot de l'amitié.

L'ex-directeur va désormais, dans la cadre de la formation continue, effectuer des remplacements dans le département de l'Ain "Je découvrirai d'autres écoles, des bassins de vie différents de celui-ci, d'autres fonctionnements". 

Il sera remplacé à la rentrée par Mme Ravel. 

Parents et élèves sont venus saluer leur directeur.
 Des cadeaux pour Raphaël Daubourg.
 Mme Ravel succède à M. Daubourg.

Commenter cet article