Ils se l'étaient promis l'an passé, lors de leur dernier rendez-vous. Le passage de leurs 70 ans se fêterait dans un cadre hors de l’ordinaire.
Et ils ont tenu promesse. Chaque année, tour à tour, l’un d’entre eux prend en charge l’organisation de leurs rencontres. Les restaurants de la région sont généralement leur point de
repère.
Mais en cet an 2009, pour fêter leurs 70 printemps Jeannine et Guy Bellay leur ont réservé un accueil des plus sympathiques dans un chalet de montagne, sur les hauts du plateau du Retord.
Durant trois jours, du 12 au 14 mai, ils ont pris le temps de découvrir les curiosités du Haut-Bugey. Leurs premières visites les ont conduits dans le marais de Lavours
puis vers les Plans d’Hotonnes… Ils ont fait quelques incursions dans les hameaux voisins, des promenades matinales dans les sous-bois de l’Abergement… Des veillées autour de jeux de
société ont également agrémenté leur séjour. Ils ont aussi croisé les gens de la Rando. A croire que tout Saint-Bénigne s’était donné rendez-vous dans le Bugey…
Malgré une météo capricieuse la 59 n'a pas regretté son séjour dans ce site couvert des innombrables fleurs de montagnes.
L’an prochain, leurs 71 ans les mèneront vers des lieux plus modestes à moins que l’envie de s’évader à nouveau les porte à visiter d’autres contrées.
|
Commenter cet article