Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1200 euros pour Sésame Autiste 71

13 Février 2010, 09:16am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

SésameAutiste.1blo
StBénigne.1200eurosAutismeblo
Denis Guichard et Rémi Henry.

Autiste.2blo
Ensemble, joueurs vétérans et dirigeants.

foyer panorama
Le foyer des Perrières à Azé.



Pour tout savoir sur l'association, cliquez ci-dessous :
Sésame Autiste 71

 
Ce vendredi soir, 12 février, à la maison du partenariat, au stade du Champ, le président Denis Guichard a remis un chèque de 1200 euros à M. Rémi Henry, président de l’association Sésame Autiste 71.
Cette somme constitue le bénéfice réalisé au terme de la journée de solidarité qui, le 13 septembre 2009, réunissait rugbymans vétérans et réservistes du RCHB et footballeurs vétérans du canton dans un tournoi de gala.
Cet élan de solidarité porté par près d’une cinquantaine de sportifs entourés de leurs dirigeants est renouvelé d’année en année à l’invitation du RCHB.
Les coups d’envois sont donnés par de jeunes autistes qui, lorsque cela leur est possible, assistent aux premières parties.
Pour Rémi Henri qu’accompagnait son épouse et la trésorière de l’association « Au-delà de son montant, ce don constitue un encouragement pour tous les bénévoles investis dans l’association. Ce geste de solidarité nous conforte dans la poursuite de notre action et de nos efforts ».
Rémi Henry a évoqué les projets que l'association espère mettre en oeuvre pour améliorer et développer les structures de l'établissement.
Au lieu dit Les Perrières, à Azé, Sésame autiste 71 accueille une quarantaine de résidents.
Son projet : favoriser l'épanouissement et le bien-être de la personne autiste par l'autonomie et l'insertion sociale.
Les autistes sont pris en charge dans un foyer comportant 4 unités de vie. Dans chaque unité les résidents disposent d’une chambre individuelle. Des espaces thérapeutiques sont proposés. Des espaces éducatifs et récréatifs : ateliers, salle de sports, de fêtes… favorisent également le déroulement d’activités diverses.


  Par Ch. M.

Commenter cet article