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Un mois sans téléphone, l’entreprise devra-t-elle déménager ?

28 Décembre 2010, 11:58am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Promis début décembre, (voir notre article du  21 décembre), le raccordement à la fois téléphonique et internet de la SARL Foray, n’a, ce 27 décembre toujours pas été effectué. Le moins que l’on puisse dire est que le père noël de France Télécom n’aura vraiment pas été généreux pour la petite entreprise familiale qui n’a pas le bonheur de porter le nom d’un grand groupe, ni d’être entourée de puissants cabinets d’avocats.

Gérard Foray, le patron, peut toutefois se consoler de ne plus être seul. En effet depuis que ses démêlées avec France Télécom sont connus, de nombreux clients du groupe se sont fait connaître, qui ont ou été, ou sont encore victimes des dysfonctionnements du fournisseur de réseaux. Sur le seul territoire communal ou sur les communes limitrophes…

Ainsi au Lieudit Les Bergers un particulier ayant fait l’acquisition du matériel auprès de France Télécom, a dû attendre pendant plus d’un mois que l’on résolve un problème de connexion. Dans un autre quartier de la commune, un exploitant agricole a également rencontré des difficultés avec la même société. I en fut de même tout récemment pour une société ayant son siège à quelques dizaines de mètres du domicile de Gérard Foray. En revanche un branchement sur un bungalow, demandé depuis un mois, soit à peu près en même temps que l’entreprise Foray, vient d’être connecté.

 

St-Bénig.Télécom2blo


Comprenne qui pourra. On pourrait ainsi multiplier les exemples sans que cela ne solutionne en rien le problème auquel est confrontée l’entreprise installée aux Blétonnées. Après un mois de tergiversations, celle-ci ne dispose toujours pas de réseau téléphonique ou internet. Elle ne peut par ailleurs se connecter avec le service de sécurité auquel elle souhaitait faire appel et reste exposée.

Malgré l’afflux des réclamations et des questionnements, rien, autour de la chambre d’attente de l’entreprise Foray, n’a bougé. Cela tendrai à démontrer que le problème est à ce point compliqué que France Télécom est pour l’instant, incapable de le résoudre.

Finalement, l’entreprise devra-telle déménager à nouveau pour retrouver des conditions normales de fonctionnement ?

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