Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un gala pour venir en aide aux autistes

18 Septembre 2010, 07:21am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 

Ce samedi 18, l’après-midi du RCHB sera consacré au moment de solidarité qu’il organise chaque année au bénéfice de l’association Sésame Autiste 71. Le Rugby club de Haute-Bresse met en place cette manifestation avec le concours des footballeurs vétérans de St-Etienne et Pont-de-Vaux. L’après-midi se déroule autour de rencontres de gala en football et en rugby et d’un match amical disputé par les équipes juniors.

Ce mouvement de solidarité permet de collecter chaque année un montant de 12 à 1500 euros remis au président de l’association. Sésame autiste 71 accueille des jeunes gens dans un établissement spécialisé, situé à Azé. Elle dispose de structures et d’un encadrement adaptés aussi bien pour le temps occupationnel, le travail sur la motricité, le loisir, le sport, ainsi que pour les autistes vieillissants. Début des rencontres à 17 heures.

 

Séniors et cadets en championnat

Précédant la manifestation une rencontre triangulaire pour la qualification en Teulière A, opposera à 15 heures, les cadets du RCHB à ceux d’Ambérieu et de Montrevel-Viriat.

L’équipe fanion et sa réserve se déplaceront quant à elles, le dimanche 19 à Vaulnaveys pour le compte du championnat honneur. Fort des premiers points obtenus sur sa pelouse contre l’armada brondillante, le RCHB va affronter la seule formation à s’être imposée à l’extérieur, dimanche dernier. 25 à 23 sur le sol de Donzère !

Il faut espérer que ce long voyage de 216 km, qui va les conduire au pied du massif de Belledonne, dans la vallée de l’Uriage, ne pèsera pas trop lourd dans les jambes des pontévallois. Match à 15 heures.

Commenter cet article