Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sous le soleil des tropiques dominicaines

15 Mars 2012, 20:13pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Dominicana   Dominicana 1   Dominicana 5

La première soirée dansante latino de Dominicana danse a rassemblé une soixantaine de personnes samedi soir à la salle polyvalente de Saint-Bénigne. Ce qui était en soi une réussite pour cette association créée il y a seulement quelques mois et qui rassemble aujourd'hui une cinquantaine d'adhérents autour de cours de danses latinos hebdomadaires.

Cette soirée avait pour but de faire connaître Dominicana danse, mais elle avait aussi une but humanitaire s'agissant de collecter des fonds destinés à aider les populations démunies de la République dominicaine. Il faut dire qu'Orlando Maldonado, le fondateur de cette association, est originaire de cette île des Caraïbes. Avec son épouse, Stéphanie Cordero, le couple entretient régulièrement

 

d'étroites relations avec la population de ce pays.

Pour l'ambiance et la couleur locale, le couple et leurs amis, ont fait appel à un homme de l'art en matière de cuisine exotique en demandant à Benoît Hardy, et Virginie, son épouse, les sympathiques propriétaires du restaurant « Les Saisons » à Pont-de-Vaux, de servir un repas typiquement antillais composé d'un colombo de porc, risotto à la noix de coco et patates douces, en plat principal. Ce repas a émoustillé les papilles des convives les plus exigeants, mais il a sans doute aussi suscité quelques vocations dans l'assistance d'en connaître plus sur l'île Dominicaine en admirant les superbes photos de l'île prises par Orlando qui étaient exposées dans la salle.

 

  Dominicana 2Dominicana 3Dominicana 4Double-clic sur une photo pour l'agrandir.

Commenter cet article