Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sapeurs-pompiers : Retraite méritée pour Dominique Poncet

2 Février 2013, 09:51am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BénigPoncet1lo-copie-1 
         
Depart-D.-Poncet 6134Depart-D.-Poncet 6140Depart-D.-Poncet 6129Depart-D.-Poncet-6135.JPG  

Sapeur-pompier depuis 25 ans, Dominique Poncet était entré au centre de première intervention de St-Bénigne en janvier 1987, en compagnie de 5 autres de ses camarades, dont le major Christian Perdrix.

Au terme de cette vingt-cinquième année, couronnée par la remise de la médaille vermeil des sapeurs-pompiers Dominique Poncet à demandé à faire valoir ses droits à la retraite.

L’occasion pour le Major Perdrix, commandant du CPINI de faire l’éloge d’un sapeur-pompier : « entièrement dévoué, qui a toujours su, pendant ces années de carrière se rendre disponible. Dominique a toujours répondu a nos appels, il a toujours été là quand on avait besoin de lui… ». Dans une ramarque plus personnelle, Christian Perdrix devant conclure :

 

« On a toujours su que l'on pouvait en toutes circonstances compter sur lui. Nous sommes entrés ensemble au CPI, il y a 25 ans. Il a décidé de s’arrêter. Je regrette le départ d’un compagnon, mais je respecte sa décision ».         

St-BénigPoncet2loDominique Poncet, un fils de sapeur-pompier qui avait, en quelque sorte, pris la relève de son père Robert Poncet, a exprimé le regret « de n’avoir pas su, ou pas pu convaincre de jeunes volontaires, en dehors de mon cercle familial ».

Il avait néanmoins déjà transmis le relais à son fils, Bertrand, aujourd’hui titulaire des formations requises. La troisième génération est dans la place.       

Commenter cet article