Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint-Béaal, une assemblée générale très suivie

21 Septembre 2013, 19:41pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

AG-2013 2663 
St-Bénig.AG Béaal1St-Bénig.AG.Béal3St-Bénig.AG.Béaal6St-Bénig.AG Béaal2St-Bénig.AG.Béaal4  

L’Association St-Bénigne, amitiés, animation et loisirs compte 248 adhérents. La moitié d’entre eux, au moins, étaient présents lors de l‘assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi soir.

Des différents rapports présentés par les co-listiers du président Laporte, notamment au chapitre des activités, de belles réussites sont à retenir comme la journée jus de pomme, la soirée beaujolais, le repas des anciens, le spectacle du mois de juin et l’apéritif de fin de saison. D’autres initiatives ont été moins heureuses, comme la randonnée pédestre, habituellement fort prisée, mais inondée de pluie cette année, ou encore certaines sorties programmées, annulées pour différentes raisons.

En revanche la participation de Saint-Béaal avec ses cyclos et ses bénévoles, à l’étape à St-Bénigne de « l’Odyssée de l’Espoir », journée d’action nationale au bénéfice des sclérosés en plaque organisée à l’initiative de la municipalité, a constitué l’un des grand moments de cette année 2013. 

 

Sur le plan financier, poste géré avec rigueur par Henri Morel, l’association dégage un léger excédent de 48,58 euros, pour un montant de recettes à 32 52,03 euros et 32 485, 45 euros en dépenses. Saint-Béaal emploie deux salariés diplômés pour les activités Yoga et gymnastique et un intervenant indépendant pour la section cuisine et arts de la table. Les autres sections (11 au total) sont animées par des bénévoles.

Au chapitre des projets les animations principales, soirées spectacle et beaujolais, journées randonnée, jus de pomme, etc seront reconduites, avec toutefois l’idée de substituer une soirée théâtre à la soirée variété du mois de juin et de développer le co-voiturage pour de nouvelles sorties à mettre sur pied. Enfin la section jardinage, mise en sommeil faute d’animateur, pourrait être relancée cette année grâce à la participation d’un professionnel.

Pour conclure l’assemblée a procédé au renouvellement de trois membres démissionnaires du conseil d’administration.

Commenter cet article