Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Revue d’effectif des sélections Bourgogne et Rhône-Alpes

24 Août 2012, 19:53pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BénigRugby lo 

La Ligue Rhône Alpes avait choisi le stade de Saint-Bénigne pour recevoir, en match amical pour moins de 16 ans, la sélection de Bourgogne.

Il s’agissait d’une rencontre à quatre temps procédant, pour chaque sélection, à une large revue d’effectif sous l’œil intéressé de Didier Retière, ex-entraineur du XV de France, responsable à la DTN de toute la filière jeunes de haut niveau et sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Cette rencontre de reprise, disputée sur un bon rythme malgré la chaleur, a été marquée par une         

 

légère domination de la sélection de Bourgogne qui a inscrit l’unique essai de la rencontre 5 à 0. A signaler que deux jeunes pontévallois Johanny Bouvard et Thomas Laclayat, de l’équipe cadets du RCHB figuraient dans l’effectif Rhône-Alpes.

Gérard Buhatier, président du comité de l’Ain et vice-président de la ligne du Lyonnais, ainsi que Pierre Paoli, président délégué, assistaient à la rencontre. André Boujon manager général des sélections de Bourgogne était également présent.


Cliquer sur une image pour l'agrandir.
 

Selections-cadets-24.08.2012 2259Selections-cadets-24.08.2012 2257Selections-cadets-24.08.2012 2261

Didier Retière observateur attentif    
La présence de Didier Retière, sur le bord de touche à St-Bénigne était d’abord liée à la sélection de son fils dans l’équipe de Bourgogne. Mais le sélectionneur national des moins de 20 ans n’en était pas moins intéressé par la prestation des deux sélections régionales.

« Je suis régulièrement toutes les sélections

  St-BénigRetièrelo   nationales des 16 aux 19 ans. Mais je ne laisse pas pour autant passer l’occasion d’assister à des rencontres, comme celle-ci, au niveau régional. Cela permet de voir comment le jeu évolue. Et quels sont les jeunes qui ont un réel potentiel et que l’on reverra peut-être à un ou deux niveaux au-dessus, voire en 20 ans. Mais pour ces jeunes, le chemin est encore long ».
         
Thomas Laclayat et Johanny Bouvard en sélection

Les deux jeunes gens, issus de l'école de rugby et toujours licenciés au RCHB jouent dans l'équipe des cadets créée en entente avec le club de Mâcon.

Cette entente avec la capitale de la Saône et Loire permet de fait jouer les jeunes rugbymans des

 

deux clubs au niveau le plus élevé des équipes cadets, en ligue de Bourgogne.

C'est sans doute ce qui a valu au deux pontévallois d'être retenus dans la sélection Rhône Alpes.

Ils ont retrouvé, en face d'eux, des cadets bourguignons qu'ils connaissent maintenant bien.

  St-BénigBouvar

Commenter cet article