Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : quand les filles cartonnent !

19 Décembre 2012, 07:28am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Filles-Bourgoin-16.12.2012 512844 

Recevant leurs homologues de Bourgoin-Jallieu dimanche au stade du Champ les féminines du RCHB ont profité de leur bonne forme du moment pour

Filles-Bourgoin-16.12.2012 5130Pont-VoRugbyFille1

 

infliger aux dauphinoises une seconde défaite en deux rencontres. Victorieuse à Bourgoin par 36 à 0, lors du match aller, les bressanes ont récidivé à domicile en salant davantage la note. Victoire 60 à 0 au terme d’une kyrielle d’essais.

Il va leur falloir cependant élever encore leur niveau de jeu lors de leur prochaine rencontre, en déplacement à Vénissieux, le 13 janvier, contre OL U, qui les avait dominées de 6 points (20-26) fin octobre.

  Filles-Bourgoin-16.12.2012 5133Pont-Vo.RugbyFille3ont-VoRugbyFille2lo
Promotion d'honneur : Le bon tournant
Les leaders continuent d’avancer dans cette poule de promotion, avec plus ou moins de difficultés, mais ils avancent. Roanne, accroché à Bron, s’est imposé de 2 points (22-20), et a renvoyé le club lyonnais à 10 longueurs. St-Genis-Laval a, de son côté, brisé l’élan de la Verpillière (13-12). Aussi le RCHB, lui aussi accroché à Firminy, a-t-il eu la bonne fortune de s’imposer d’un petit point 22 à 21. Victoire qui lui permet de rester en deuxième position et d’assurer sa place dans le quatuor des futurs qualifiés.

De cette bande de quatre, La Verpillière, sensiblement 

  sensiblement décroché semble le plus menacé. Mais, à l’exception du leader Roanne qui parait hors d’atteinte, pour ses dauphins, dont le RCHB, rien n’est encore joué. Derrière, en effet, on s’accroche. Le XV Suranais, à un point de La Verpillière n’a pas dit son dernier mot, tout comme l’entente de Bron, certes défaite chez elle par Roanne ce dimanche, mais encore solide et susceptible de revenir après les fêtes.   Toutefois le trou a été fait avec la deuxième moitié du tableau.

Le péage est à 7 points de Bron. Mais, dans leur lutte pour le maintien, les clubs qui composent ce second peloton risquent d’être un poison pour les leaders. Pour les pontévallois comme pour leurs concurrents directs en tête de tableau, le danger viendra de ces seconds couteaux qui ne manqueront pas de profiter du moindre relâchement.

L’équipe réserve s’est imposée 7 à 5.

 

Commenter cet article