Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Première défaite en Isère

24 Octobre 2012, 08:47am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Les « jaune et bleu » n’ont pu, ce dimanche, franchir l’écueil que constitue le XV de La Verpillière, lorsqu’il joue sur son sol. 

Défaits 15 à 22, devant une formation, solide, très rugueuse et extrêmement réaliste, les pontévallois se sont usés à tenter, à vouloir imposer leur jeu.

L’opposition des deux équipes a donné lieu à un combat à la fois très dense et équilibré. Il aurait pu tout aussi bien tourner à l’avantage des bressans qui, à égalité de points 11 à 11 à la mi-temps, n’ont jamais été dominé mais dont les intentions ont été pénalisées par des fautes ou encore quelques erreurs alors qu’à l’inverse, leurs adversaires ont tiré un profit maximum de leurs moyens.

« Deux énormes fautes au départ nous font encaisser les 2 premiers essais. En face il y a une belle équipe qui fait du cent pour cent et on a un peu paniqué à la fin ». Commente Fred Ville co-entraineur du groupe « On n’a pas à rougir de cette défaite. Nous savions bien que nous ne resterions pas invaincus pendant tout le championnat. Nous avons joué et il n’y a pas de mal à perdre comme cela ».

 

« Il faut récupérer et rebondir devant Pont-de-Chéruy la semaine prochaine. Les blessés vont revenir dans le groupe, on aura plus de moyens ».

L'équipe réserve s'est elle aussi inclinée par 15 à 22. 

A Dijon, les juniors Balandrade ont été défaits 11 à 18, devant une équipe qui fait partie des gros challenger du groupe, et les cadets ont également subi la loi de leurs homologues 19 à 28. Bonne résistance tout de même des deux équipes qui devraient connaître des meilleurs jours après le passage des grosses écuries.

Victoire des Demoiselles

En revanche, les féminines sont revenues victorieuses de leur déplacement à Bourgoin. Succès sans appel sur le score de 36 à 0. A la clé : 6 essais dont 3 transformations.

Commenter cet article