Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Nouvelle victoire du RCHB

13 Mars 2012, 10:49am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le comité du lyonnais avait, contre toute logique, décidé de faire jouer cette 3me journée de play-down, en dépit de l’affiche France-Angleterre au stade France. La conséquence, 2 équipes diminuées se sont présentées au Stade du Champ et, comme l’a confirmé Fred ville, l’un des deux entraineurs Pontévallois, « C’est sans doute l’équipe la moins diminuée qui l’a emporté ».

Victorieux par 11 à 5, grâce à un essai de Morel à la 36me mn et deux pénalités, les « jaune et bleu » pontévallois n’ont cependant pas eu la vie facile

« C’est une belle équipe de Feurs, avec un très bon esprit, ce qui explique peut-être nous n’ayons pas mis suffisamment d’agressivité » commente Fred Ville « Ils ont rapidement mené sur une erreur défensive de notre part, pour le reste ils ne nous ont pas vraiment inquiétés. Nous avons fait une moisson en touche. Nous les avons mis sous pression en mêlée mais ils ont su jouer avec la règle et ils ont su exploiter l’avantage du vent en première mi-temps avec un très bon jeu au pied. Ils ont par ailleurs une aptitude certaine à exploiter tous les ballons. C’est un enseignement à retenir car nous allons jouer chez eux, dès dimanche prochain ».

Plutôt en dedans en première mi-temps le RCHB s’est davantage exprimé après le changement mais avec un jeu de pied moins précis. Il reste que si la prestation des joueurs de la Loire peut susciter des inquiétude pour le match retour dimanche prochain, Fred Ville n’en est pas moins optimiste « Ce qu’on a montré dans nos phases dominantes, notamment sur les touches et le jeu d’avant et plus qu’intéressant. Cela me fait penser qu’on a les moyens de faire un résultat là-bas. Mais il faudra être défensivement sur ses gardes. Ils sont très rapides sur les ailes ».

L’équipe réserve s’est pour sa part imposée par 86 à 7 en jouant le jeux avec sérieux jusqu’au terme de la rencontre...Tarare-23.10.11 5035

 

Commenter cet article