Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Nouvel écueil pour le RCHB

8 Mars 2013, 02:37am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

La fin de saison devient plus tendue dans la poule promotion et, si les jeux sont faits pour la première place pratiquement dévolue à Roanne, rien n’est joué pour les 3 suivantes. 4 clubs sont à la lutte : Bron, La Verpillière, le RCHB et St-Genis-Laval, club avec lequel « les jaune et bleu » sont actuellement en concurrence pour la 4me place et chez qui le RCHB doit se rendre ce dimanche 10 mars.

Ce n’est pas gagné d’autant que St-Genis reste sur 4 victoires en 5 rencontres dont les deux dernières d’affilées. Une dynamique que les pontévallois devront stopper pour ne pas avoir à le regretter au décompte final.

Car le XV bressan qui n’en a pas fini avec le championnat doit encore rattraper deux matchs de retard, l’un à Feurs, mais le second, plus compliqué, à Succieu, où Bron comme St-Genis-Laval sont tombés récemment.

Cela avant de clore la saison régulière en recevant le même Succieu. Donc du gros temps en perspective à moins que les isérois qui n’auront d’ici là, plus rien à perdre ni à gagner ne lèvent le pied.

 

Quoiqu’il en soit une défaite à St-Genis, face à un rival direct, ferait mauvais effet. En effet, si le RCHB peut encore compter sur 2 jokers devant les lyonnais, d’une part parce qu’il a un match de plus à jouer et parce que, d’autre part, St-Genis doit encore rencontrer Bron, à Bron, il vaut tout de même mieux s’assurer des meilleures garanties que de compter sur le hasard.

Match à 15 heures à St-Genis-Laval.

Cadets et juniors reçoivent le Stade Dijonnais, samedi au stade du Champ. Cadets à 14 heures, juniors à 16 heures.

L’équipe loisirs reçoit Les RebelLyon vendredi à 21 heures.

Commenter cet article