Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Monestier, bien trop fort

25 Octobre 2010, 08:14am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Ce dimanche 24 octobre, le RCHB a concédé sa première défaite de la saison sur son terrain face à une formation très organisée et supérieurement motivée. Devant la défense de fer des visiteurs, la rapidité de leurs contres, les pontévallois n’ont guère eu la possibilité de s’exprimer.

Chaque erreur commise dans les 40 mètres était source de danger immédiat pour la ligne bressane. Piégé dès l’entame du match et battus par un essai surprise à la 3me minutes, les jaune et bleu ont été rapidement distancés encaissant un 10-0 à la 24me minute.

Renverser la vapeur, sans une envie supérieure, devenait quasiment impossible face à l’intensité physique des dauphinois.

Les pontévallois ne franchiront guère la ligne médiane en 2me mi-temps. Souvent contraints de reculer ils encaisseront 10 nouveaux points et s’inclineront sur un score sans appel de 20 à 0.

A l'évidence, les quelques erreurs relevées ici ou là, qu'elle viennent de l'arbitrage ou du jeu, ne pouvaient en rien modifier la trajectoire tracée par un Monestier surpuissant. 

 

RCHB-Bron 0508

« Ce premier essai bêtement pris en début de match nous a perturbés, souligne le coach, Laurent Martin. Nous avons été rapidement menés 10-0 ».

« Pas très bons en touche, nous avons aussi rendu beaucoup de ballons. Sur l’envie nous aurions pu les inquiéter, mais nous n'avons pas profité de nos temps forts alors que nos adversaires étaient capable de marquer chaque fois qu’ils s’approchaient de notre ligne. Ce qui m'inquiète maintenant c'est le nombre de blessés. On remarque aussi que, ces dernières années, le niveau monte, techniquement et physiquement. Il y a plus de densité sur les impacts et nous ne sommes pas encore assez costauds pour ce jeu-là. Nous payons les défauts de notre jeunesse. Il nous faut travailler et travailler encore ».

Commenter cet article