Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Le RCHB remporte un nouveau sommet dans la boue

5 Décembre 2012, 06:16am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Pont-VoRugby.2lo   Pont-VoRugby.3lo   Pont-VoRugby.4lo

Alors que la veille toutes les forces vives du club étaient mobilisées par une soirée tartiflette organisée par les joueurs, l’on pouvait à juste titre redouter un « coup de mou » sur le terrain face à St-Genis-Laval, alors 3me de la poule. RCHB-St-Genis-2.12.2012 4546Pont-VoRugby.1loRCHB-St-Genis-2.12.2012 4545loRCHB-St-Genis-2.12.2012 4544

 

Il a bien eu lieu, ce coup de mou, après la pause, mais les pontévallois, partis au combat avec leur tripes et dans la boue, avaient déjà fait l’essentiel. 

Deux essais, le premier par Flagel, à la 10me mn, le second par Lagneau, à la 26me, tous deux transformés par Flagel et bonifiés d'une pénalité, toujours d'Arnaud Falgel, avant le repos, leur avait permis de porter le score à 17 à 0 en leur faveur.

RCHB-St-Genis-2.12.2012 4550Ils ont ensuite passé le reste du temps à défendre. Lançant quelques contres dont l’un aurait pu faire mouche et les conduire vers le bonus. Mais les banlieusards lyonnais ont poussé si fort, et tellement porté les bressans à l'héroïsme en défense que tous, dans le camp pontévallois, se diront heureux du résultat final : 17 à 5.

La tartiflette était alors bien loin !

 

« Gagner dans ces conditions, c’est fantastique. Ils se sont donnés avec une incroyable énergie pour prendre ces RCHB-St-Genis-2.12.2012 4551points, et ont été absolument héroïques en défense. L’entraineur lyonnais nous a salué pour ce travail réussi » confiait Fred Ville au terme de la rencontre.

« On doit rester deuxième. De toute façon on ne passera pas devant Roanne. Cela n’est pas utile quoiqu’il en soit puisque, dans ce championnat, premier ou quatrième c’est la même chose. C’est un peu ridicule d’ailleurs.

Il y a un championnat, avec un classement qui désigne des vainqueurs. Cela paraît clair ! 

Mais non, il faut que l'on fassse rejouer des matchs on ne sait pas trop pourquoi ».


Cliquer sur une photo pur l'agrandir.

Commenter cet article