Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Le RCHB remporte le match des titans

18 Février 2013, 14:59pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

RCHB-Roanne-17.02.2013 6660   RCHB-Roanne-17.02.2013 6661

Un petit point a suffit au RCHB, victorieux de Roanne 18 à 17, pour prendre sa revanche du match aller (10-13) et infliger au leader sa 2me défaite de la saison.

Les bressans qui se sont engagés dans cette rencontre avec détermination se sont aussi emparés du jeu à bras le corps. Surprenant leur illustres adversaires, ils ont rapidement fait enfler le score par des essais de Zaccanino, (1re mn), L. Dothal (26me mn), deux transformations et une pénalité (32me mn) de Flagel pour mener par un inattendu 18 à 5 au repos. Douché, Roanne affichera davantage de caractère en seconde mi-temps, plus de maîtrise aussi dans le jeu. Roanne revenu dans la partie va grignoter son retard par 2 nouveau essais 47me et 73me, dont un transformé. Mais la solidarité des "jaune et bleu", souvent héroîques en défense prévaudra, Il poussseront le culot dans les derniers instant à jouer pratiquement sur la ligne des visiteurs. Les gars de la Loire viendront mourir à un point.

Au coup de sifflet final tout un chacun était unanime : c'était là, venant de deux équipes particulièrrement joueuses et qui n'ont jamais enterré le ballon, l'un des matchs les plus accomplis que l'on ait vus au stade du Champ. "Aujourd'hui on a vu du haut niveau" commentait un dirigeants roannais

Les hauts responsables du rugby national et régional, Daniel Falque, vice-président de la FFR, Gérard Buathier, président du comité du Lyonnais, et Pierre Paoli, président du comité de l'Ain, présents sur la touche ont apprécié.

En lever de rideau l'équipe réserve s'est également imposée par 17 à 0.         

 

RCHB-Roanne-17.02.2013 6663RCHB-Roanne-17.02.2013 6670RCHB-Roanne-17.02.2013 6670
Très peu de photos de match, malheureusement, pour la presse écrite comme pour ce site, pour avoir été exclu du terrain par un délégué particulièrement zélé, pour défaut de carte de presse, généralement inutile, et restée au fond d'une boîte à gants..
Xavier Deniaud capitaine du XV bressan

RCHB-Roanne-17.02.2013 6671.1"Nous attendions cette rencontre depuis notre défaite à Roanne.

Nous n'avons pas bien joué ces dernières semaines. On le savait. On a fait beaucoup d'erreurs. On ne se trouvait pas.           

 

Nous nous sommes parlé, entre nous. Nous voulions faire un gros match et prendre notre revanche" confie le capitaine du XV bressan, Xavier Deniaud "Nous avons mis de l'allant avec une super-entente. Aujourd'hui l'équipe est redevenue une vraie bande de copains qui se fait plaisir. Si on continue comme ça il n'y aura pas beaucoup de soucis pour la suite".

 

       

Commenter cet article