Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Le RCHB fait une bonne opération

8 Janvier 2013, 13:39pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Difficiles vainqueurs, 12 à 10, ce dimanche à domicile, d’une formation de Rhodia venue à Pont-de-Vaux pour un match de survie, les « jaune et bleu », menés de la 15me à la 79me minute, ont dû leur salut à la botte d'Arnaud Flagel, soldant d’une quatrième pénalité réussie in-extrémis, la série de fautes dont se sont rendus coupables les visiteurs.

Pris en contre au quart d’heure de jeu en encaissant un essai sur une course de 80 m. les pontévallois, jamais mis en danger, hormis cette action surprise, n’ont pas pour autant été capables d’imposer leur jeu.

Ils ont alors ont passé leur temps à courir après le score. Venus pour détruire, bien davantage que pour jouer, les visiteurs ont bien failli réussir leur coup.

Une forme de justice est rétablie par cette courte victoire qui permet au RCHB de creuser l'écart avec ses principaux poursuivants.

Sain-Genis-Laval (3me) qui s'est en effet incliné d'un point à Pont-de-Chéruy (25-26) est désormais relégué à 4 points mais en totalisant 13 matchs, soit un de plus (12) que Pont-de-Vaux.Pont-Vo Rugby3lo


 

 Christophe Vaucher :

« C’était un match de reprise avec des repères à retrouver, des maladresses et des mauvais choix » Confirme Christophe Vaucher, co-entraineur du groupe séniors. « Nos adversaires jouent leur avenir, se savent inférieurs, et ils sont venu pour nous empêcher de jouer. En cela ils ont parfaitement réussi en étant constamment à la limite, pour ne pas dire plus. De notre côté on n’a pas su resserrer le jeu, nous consolider davantage. Il est évident qu’on a déjoué. Mais on prend les 4 points et pour un match de reprise, on s’en tire bien. Mais on doit s’attendre à ce que tous nos matchs, contre les mal classés, se déroulent maintenant comme cela ».

La victoire étriquée de la Verpillière 20-18, chez lui contre le dernier, Succieu, ou dans une moindre mesure celle de Bron 19-14 devant Ozon, confirment les propos de Christophe.         

L'équipe réserve s'impose

Les réservistes se sont imposés très largement devant leurs homologues de Rhodia en infligeant un score de 40 points à 5 aux isérois. Les essais ont été marqués par Florimont (5me et 57me), Arnaud (10me), Marichal (26me), Boujon (28me), Pauget (55me). Cinq transformations de Loïc Basset.

Les juniors victorieux

Les juniors qui recevaient Strasbourg à Champlevert à Mâcon  ont pris leur revanche du match aller en s'imposant 13 à 7. Les cadets étaient exempts.

Commenter cet article