Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : L’effectif prend forme

8 Juillet 2012, 05:40am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le RCHB prépare activement la saison prochaine, du moins sur le plan de ses effectifs. Des rencontres entre le staff technique et de nouveaux joueurs ont lieu au stade du Champ où les entrainements ne reprendront pas avant le 15 août.

Ces mouvements d’effectif sont marqués par le retour au club de jeunes gens y ayant fait leurs premières armes et qui, dans le cadre d’accords avec les grands clubs voisins ont effectué plusieurs saisons sous le maillot des championnats Crabos ou Reichel. Des expériences qui les ont fait grandir techniquement et tactiquement, avant de revenir au club avec le statut de séniors, cela pour ceux qui n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure à un niveau de concurrence effrénée. C’est le cas de Loïc Dothal et de Jean-Baptiste Quaziz (4 ans à l’USB) de retour tous deux de l’USB, de Frédéric Pernet, qui revient de Montrevel, de Maxime Méchin, qui a nourri son expérience avec les juniors de l’AS Mâcon.

 

Rugby.glo.jpgS’y ajoutent dans les accords de formation avec l’AS Mâconnaise, Thomas (3me ligne) et Romuald Cruel (3me ligne centre), Azedine Ayadi (pilier), Philippe Coelho (2me/3me ligne) et deux juniors Armand Granger et Antoine Fortune. Xavier Deniau, transfuge de Montrevel viendra renforcer la mêlée et le junior Loïc Lanoë reprend du service après une saison sabatique. S'y ajoutent Martin Schlick, 3/4 polyvalent et Benjamin Badet, pilier venant tous deux de Tournus

.

 

Commenter cet article