Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Jilly Dothal champion de France en national B

16 Mai 2013, 09:08am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Pont-Vo.JillyDothallo
 

Jilly Dothal qui évolue en National B (NAB) sous les couleurs du CS Bourgoin-Jallieu, vient de remporter, avec son équipe, la finale du championnat de France. Alors que son club, rétrogradé en division fédérale en raison d’une couverture financière insuffisante, se bat pour remonter en D2, l’équipe n°2 au sein de laquelle Jilly, 20 ans, évolue, surfe sur la crête du plus haut niveau.

C’est sur le stade de Montheux (Vaucluse) face à Castanet que Jilly et les siens se sont imposés. Entré à la 56me minute Jilly Dothal a été déterminant sur l’action gagnante du CS Bourgoin en marquant l’essai de la victoire sur un ballon porté. Sorti 3me des qualifications, son équipe a brillamment remporté ses matchs en NAB.                      

Jilly entre et marque

Victorieux 34 à 29, Bourgoin avait rapidement marqué 2 essais, transformés, pour mener 14 à 0 en 11 minutes de jeu.

 SDC14467C’est après la pause que Castanet alors mené 22/12, est véritablement rentré dans son match. Si Bourgoin fit preuve de beaucoup de dynamisme et de cohésion, Castanet produisit en revanche gros travail des avants en mêlée fermée et groupés pénétrants et fini par revenir à 29/24 vers la 50ème minute,    

 

puis par égaliser à la 70ème minutes, après que Jilly ait fait son entrée. 8 minutes plus tard survint l’essai collectif aplati par le jeune Pont-Vo.JillyDothal2bressan sur ce ballon porté de Bourgoin.

 Ce fut de l’avis des supporteurs, un très beau match (63 points au total), joué dans un état d'esprit exemplaire. Pas un seul carton n’a été sorti.

Formé au Rugby club de Hante-Bresse, Jilly avait autour de lui une cohorte de supporters venus de Pont-de-Vaux pour l’encourager.

Un déplacement gagnant pour le club bressan.   

SDC14436

Commenter cet article