Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Ils l’ont fait !

27 Novembre 2012, 17:55pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Il fallait au RCHB, pour espérer jouer les qualifications et peut-être se mêler à la lutte pour le sommet, rester invaincu à la maison. Prendre des points à l’extérieur contre les seconds couteaux et battre au moins l’un ou l’autre des gros favoris chez lui.

Les bleus l’ont fait ce dimanche à Simandre devant le XV Suranais ! Mais cette victoire remportée par un écart infime, 13 à 12, au terme d’un match des plus costauds, l’a été, cerise sur le gâteau, en franchissant 2 fois la ligne, soit par 2 essais à 0 ! Les points adverses étant essentiellement constitué s de pénalités. Ce qui laisse supposer que les « jaune et bleu » devaient avoir de la marge. Un premier essai tout de puissance, sur un ballon porté, et le second, venu de l’arrière, avec Loïc Dothal pour conclure… l’équilibre parfait. Avec un peu plus de vista, les bressans auraient pu s’offrir un nouveau bonus. On a bien dit à Simandre qui n’avait perdu qu’une fois chez lui, face au leader, Roanne.

Il n’y a plus de doute possible. Il n’y a plus de hasard. Ce nouveau succès est bien le fruit de quelque chose de construit, d’un édifice qui s’est élevé petit à petit et qui présente aujourd’hui de solides fondations sur lesquelles une muraille est en train de s’élever.

 

Cette fois, c’est net, le RCHB est passé du statut d’outsider à celui de favori. Son banc et son niveau technique commencent à impressionner.

Le carré d’as va devoir compter avec ce coin de Bresse où, par la grâce de quelques sorciers d'entraineurs, et de quelques talents, le rugby est redevenu champagne.

L'équipe réserve en tête

Et comme un plaisir ne survient jamais seul, l’équipe réserve qui s’est imposée par 57 à 0, domine sa compétition.

La formation n° 2 n'a concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison. Avec 8 victoires en 9 rencontres et quelque chose comme 7 points de bonus, elle occupe la tête du championnat réserves avec 4 points d'avance sur Bron municipaux et un goal average de plus 233 !

Reserve-nov-2012-3676.jpgL'équipe qui, en réserve, alimente le banc du RCHB.

Commenter cet article