Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : enfin la victoire

17 Janvier 2011, 09:49am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Pont-Vo.Rugby1blo   Pont-Vo.Rugby3blo

Ce dimanche 16 janvier, le RCHB a pris sa revanche du match «aller» à Vaulnaveys. Le score, 11 à 8, parait étriqué, certes, comparé à la leçon reçue par les bressans en terre iséroise le 19 septembre dernier. Mais il témoigne de la progressive remise à niveau du XV pontévallois. On a noté davantage d’engagement et de percussion. Plus de solidité défensive. Les visiteurs ont vite compris qu’ils ne rééditeraient pas le score de l’aller. Ce fut un match étriqué dans lequel les pontévallois ont fait l’essentiel. Une pénalité dès la 18me leur a donné un souffle d’air. Il faudra cependant attendre la 53me minute et un bon travail collectif, pour voir Zachanino plaquer le cuir hors la ligne.

Quelques minutes avant, 45me, une nouvelle pénalité de Flagel avait doublé leur capital. A 11 à 0, il restait encore à faire. Une pénalité des isérois sonnait un retour en force de Vaulnaveys. Les gars du Nord Isère viendront occuper les 22 pontévallois, mais se heurteront à une défense opiniâtre.

Sur l’un des regroupements suivant, c’est le RCHB dominateur qui, à quelques mètres de la ligne, laissera passer sa chance. Une pression  

Pont-Vo.Rugby.4blo

 

 qui durera bien 10 minutes et durant laquelle les « jaunes et bleu » malmenant une défense adverse aux abois, ne parviendront pas à conclure.

Sur le retour, la réaction des visiteurs sera conclue par un essai, ramenant le score à 11-8. Du côté du RCHB, il y aura d’autres temps forts sur des ballons portés qui n’aboutiront pas. Mais Vaulnaveys également menaçant échouera lui aussi tout près de l’en-but pontévallois.

« Cette victoire fait du bien à tout le monde. Cela fait un bout de temps qu’on l’attendait » a rappelé le coach Laurent Martin « Mais tout de même, on a eu des temps forts que l’on a pas concrétisé. A un quart d’heure de la fin, on devait marquer et cela changeait la donne. On pouvait alors viser le bonus au lieu d’avoir à se battre pour garder les points ».

« Victoire au courage. Il y a du mieux ». concédera un membre du staff technique. « J’espère que cela incitera à un peu plus d’assiduité aux entrainements. Car on ne joue que comme on s’entraine et les absences pèsent sur le collectif ».

Pont-Vo.Rugby2blo

 

Commenter cet article