Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : Challenge Besson-Bouvard à Saint-Apollinaire

7 Septembre 2010, 19:13pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Crabos de l'USB et Balandrade de Pont-de-Vaux-Mâcon.St-BenigRugbyBes2blo.jpg
Mme Besson entourée des vainqueurs et des organisteurs du challenge Besson-Bouvard.
St-BenigRugbyBes1blo.jpg
 

Vieil habitué du tournoi pontévallois Saint-Apollinaire s’est imposés tout tranquillement dimanche après-midi sur la pelouse du RCHB.

Dans un tournoi quasiment taillé à sa mesure le XV visiteur a tracé son sillon victorieux en triomphant d’abord du Meximieux puis du RCHB devant un public de curieux.  S’il s’agissait pour les trois équipes d’une mise en jambes avant l’ouverture du championnat, l’explication sur le terrain n’en a pas pour autant été moins sérieuse. Il y eut parfois de l’électricité, en particulier entre St-Apollinaire et Meximieux.

Mme Besson en présence de la famille Bouvard à remis aux vainqueurs le challenge portant la mémoire des deux rugbymans disparus.

Prélude à ce traditionnel tournoi, un barbecue géant, partagé sur le coup de 13 heures, par des centaines de supporters, joueurs et dirigeants, avait mis un terme aux festivités de la veille, organisées à l’occasion du trentenaire du club.

Une dernière rencontre de gala opposait en fin d’après-midi l’équipe Crabos de l’USB aux Balandrade de Pont-de-Vaux-Mâcon. Le club burgien nettement supérieur l’a emporté.

Dimanche prochain  place au championnat avec la réception de Bron pour le premier match honneur de la saison 2010/2011.

Commenter cet article