Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatrième victoire et deuxième bonus pour le RCHB

12 Décembre 2011, 10:19am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

RCHB-Belley-1.12.2011 6108   RCHB-Belley-1.12.2011 6109   RCHB-Belley-1.12.2011 6110
Victorieux 30 à 3 du club bugiste de Belley, le rugby Club de Haute Bresse qui a inscrit 4 essais et engrangé son 2me bonus  parait être, cette fois-ci bien lancé.

Avec quatre essai à la clé, le premier collectif dès la 2me minutes, suivi d’une pénalité de Burtin 4 minutes plus tard, ont témoigné de la détermination des pontévallois qui ont laissé revenir leur adversaire sur un drop-goal au quart de jeu avant de prendre résolument la poudre d’escampette.

Vraaouuum ! Comme dans un grand prix, la tornade jaune et bleu s’est alors déchainée. Deux nouveaux essais de Lapalus, 18me et 21me transformés tous deux par Burtin ont sanctionné les visiteurs. Une nouvelle pénalité de Burtin portait les bressans à 25 points. Le tableau d’affichage  n’en revenait pas, lui qui venait de dépasser ce score avant la mi-temps (25 à 3). Cela sous les yeux du vice-         président de la Com-com., chargé des sports, René         

  Feyeux et de Jean-Paul Félix, conseiller de cette institution.

Il y a longtemps que le stade du champ n’avait été à pareille fête.Après le changement de camp, la troupe à Bernaz et Ville s’est progressivement assoupie.

Alain Bouvard : Le travail paie !

Pont-VoRugbyPresid.jpglo.jpgLe président Alain Bouvard a apprécié « Je ne peux qu’être satisfait de la prestation de nos joueurs. On a ressenti de l’engouement dans ce match, de l’envie. Ils ont respecté les consignes des coachs et leur jeu s’est notoirement amélioré. Le travail commencé sur les matchs précédents s’avère fructueux. L’action de notre nouvelle paire d’entraineurs a

  sans doute pris un peu temps pour porter ses premiers fruits.Mais elle est aujourd’hui indéniable. Tous les joueurs sont à féliciter mais j’adresse un satisfecit à Thomas Deniau que les coachs ont choisi mettre en numéro 15. Il a été impérial. Je veux remercier aussi René Feyeux et Jean-Paul Félix de leur soutien ».

Prochaine rencontre le 8 janvier à Tarare.

RCHB-Belley-1.12.2011 6112RCHB-Belley-1.12.2011 6113

  Les autres résultats        

7 essais de l'équipe réserve

La "deux" s'est elle aussi imposée devant son homologue de Belley. Sept essais, réalisés par Fred Lethenet par ailleurs auteur de 2 transformations, puis par Bastien, Demaris, Arnaud L., Florimond, Seckinger, Hugues et Wehrlin ont constitué le score fleuve de 39 à 0.

 

Les juniors s'endorment !

En revanche les juniors se sont inclinés 12 à 14, devant Le Creusot après avoir mené 12 à 0 pendant (2 essais plus 1 transformation) les 3/4 de la partie. Une défaite inexplicable les jeunes se sont pratiquement arrêté de jouer. se sont -ils vus trop beaux ?

           

Victoire des cadets

Avec 2 essais à la clé, les cadets se sont imposés d'une courte tête, 18 à 17, face au Creusot.

 

 

Commenter cet article