Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatre vingt-dix conscrits fêtent les classes en un

20 Février 2011, 10:59am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-Benig.conscrit1blo.jpg
St-BéigCons30ansblo   St-BéigCons90ansbisblo   St-BénigCons20ansblo
St-Bénig.Cons70ansblo   St-BénigCons80ansblo   Classes-en-1 0197

Portée par de jeunes gens remplis d’enthousiasme avec, en cette année particulière du retour des classes en 1, un président percutant, Loïc Dothal, aidé de compagnons et de compagnes particulièrement dynamiques, la fête des conscrits a retrouvé sont lustre d’antan.

Mieux encore, elle s’est enrichie d’animations jusqu’alors totalement inédites, empreintes d’un bel humour et sans vulgarité.

Quatre-vingt-dix conscrits de dix à quatre-vingt-dix ans, auxquels s’ajoutaient 14 sous-conscrits et 12 « rentrants » s’étaient donnés rendez-vous à l’heure de la photo de famille sur la place de la mairie. St-BénigCons10ansblo

 

Les plus âgés et les plus éloignés s’y étaient installés en attendant la fin de l’office religieux célébré en l'église, à 1 km de là, par le père Joachim. Puis les jeunes sont arrivés, en cortège, après avoir traversé le bourg et le village, précédés de la batterie Ran Tan Plan. Tous se sont congratulés. Les classes en 1, avec à leur tête le Maire, Guy Mortel, 70 ans cette année, et les doyens André Geray et Roger Curveur, ont reçu l'aubade de la fanfare. Puis, sous les regards attendris de leurs familles, les conscrits ont pris place sur l'immense estrade et ont enfin posé pour la postérité des classes en 1.

Le repas qui a suivi a rassemblé 180 personnes dans la salle des fêtes. Sous-conscrit.jpg

 

Classes-en-1 0175St-BénigCons50ansbloClasses-en-1 0194Classes-en-1 0176

Cliquer sur une photo pour l'agrandir. 

Voir tout l'album fête des classes colonne de droite. 

Voir la vidéo ci-dessous.      

Commenter cet article