Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pascal Laurent, Philippe Palay, sapeurs-pompiers honorés

13 Novembre 2010, 21:00pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BénignPompié1blo   medailles-PalayLaurent 1085

Pascal Laurent qui vient d’accomplir 30 années de service dont 23 ans au Bénéfice du CPI de Saint-Bénigne, avait toute légitimité pour faire valoir son droit au départ. Engagé avec ses diplômes de secouriste dans le corps de sapeurs-pompiers de Curciat, en 1980, entré au CPI de Saint-Bénigne après son installation dans la commune en 1987, Pascal Laurent est devenu caporal le 11 novembre 1990. Elevé au grade de caporal-chef le 11 novembre 1999, il était devenu l’adjoint du chef de centre, le Major Christian Perdrix.

Titulaire de la Médaillé d’argent qui lui fut remise en début d’année, Pascal Laurent qui, en janvier 2010, avait mis fin à sa carrière de secouriste, a été élevé, ce jeudi 11 novembre, au grade de sergent honoraire. Il par la même occasion reçu la médaille de vermeil ses sapeurs-pompiers pour ses trente années d’activité.

C’est juste de l’autre côté de la Saône, à Montbellet, que Philippe Palay a débuté sa carrière de secouriste. Entré dans le corps de sapeurs-pompiers, le 1er janvier 1990, il y a exercé pendant 13 années avant de rejoindre le CPI de St-Bénigne où il réside désormais. Titulaire des diplômes requis, élevé au grade de sapeur 1re classe, Philippe Palay, par ailleurs président de l’Amicale des sapeurs-pompiers, a été honoré d’une médaille d’argent, remise par le maire, pour 20 années de service dont ces 7 dernières années au sein du CPI de St-Bénigne.

  St-BénigPompié3bloSt-BénigPompié4blomedailles-PalayLaurent 1082

Commenter cet article