Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panique à bord des voitures, aux alentours de la mairie

1 Février 2011, 16:45pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BénigPanique1blo

  Parking-centre-01.2011 0298

Commencés en novembre, les travaux d’aménagement et de création de parcs à voitures pour l’accès au centre mairie-école n’ont pas été sans difficultés notamment pour les parents déposant ou reprenant leurs enfants aux heures d’ouverture et de fermeture de l’école. Privés des aires de stationnement habituelles réquisitionnées pour les dépôts des granulats, emprisonnés dans le goulot d’étranglement au droit des travaux et contraints de stationner en dehors de leur zone habituelle certains n’ont pas apprécié de devoir parcourir, à pieds, les décamètres supplémentaires pour accompagner leur enfant jusqu’à la porte de l’établissement scolaire. Les difficultés de manœuvres ont, par ailleurs, provoqué quelques légers froissement de tôle.

Conscients que ces travaux réalisés dans l’intérêt général et, à terme, pour leur sécurité, la plupart d’entre eux prennent cela avec philosophie. Mais il en est qui n’apprécient pas du tout.

Peu au fait des contraintes d’enveloppes budgétaires, d’attribution de subventions, de délais administratifs, ils tempêtent contre «  l’absurdité » de travaux en hiver « alors qu’il y a des vacances pour faire cela ! », contre la boue du chantier, contre le manque de place, contre la mairie et les entreprises…

Qu’ils se rassurent, ils sont au bout du calvaire. Le chantier touche sa fin.

  St-BénigPaniqu2bloParking-centre-01.2011 0297Parking-centre-01.2011 0296-copie-1

Commenter cet article