Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Nanou » Dothal au championnat de France de Tarot

29 Mars 2013, 08:57am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BenigDothal1.jpglo.jpgCe samedi 29 mars, à Pontarlier, Daniel Dothal prendra part aux phases finales du championnat de France de Tarot pour lesquelles il s’est qualifié. Cette qualification « Nanou » Dothal l’a conquise récemment au championnat de Bourgogne à Paray-le-Monial où 360 concurrents étaient réunis. C’est la deuxième fois que le spécialiste saintbéninois participe à une finale. La première eut lieu en 2006.

« Je n’avais aucune expérience de ces grands rendez-vous, j’ai été un peu naïf, je pense que j’aurais pu faire mieux, confie Daniel. Cette année j’espère bien passer le premier tour, voire entrer dans le top cent au troisième tour. Après… Pourquoi pas ! ».

 

 

 

Daniel n’ira pas seul à Pontarlier. Isabelle, son épouse l’accompagne non pas en spectateur mais en candidat à la qualification.

Le couple investira la capitale jurassienne dès vendredi. Isabelle, en effet, avait échoué à Paray-le-Monial. Mais il lui reste, ce vendredi dans le Jura, une dernière possibilité de franchir le pas et d’entrer dans la grande finale qui débutera samedi.

480 concurrents entreront alors dans l’arène. Les 200 premiers seront retenus pour le 2me tout dimanche à 13 h.

Cent sélectionnés participeront au troisième tour à 21 heures. Demi-finale le lundi à 13 h 30. Finale à 18 heures.

Bonne chance à Daniel et Isabelle Dothal.

Commenter cet article