Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie Berny : jeune sportive accomplie

7 Mars 2013, 20:36pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le tournoi en salle des jeunes footballeurs, disputé mi-janvier à Pont-de-Vaux avait mis en évidence une jeune fille jouant dans une entente USPA-ASSER, dans la catégorie moins de 13 ans. Auteur d’au moins 5 à 6 buts durant ce tournoi Marie, très à l’aise dans une équipe de garçons, avait été déterminante dans les phases finales. Elle avait en effet inscrit le but qui devait qualifier son équipe. Elle devait encore permettre à celle-ci de résister en finale face à St-Martin-Senozan en obtenant une égalisation avant que St-Martin l’emporte. Marie Berny qui évolue en championnat de district en U13, affiche une belle aisance technique qui lui fait déjouer les attaques de grands gabarits.

Mais ses aptitudes ne s’arrêtent pas au football. Au Judo-Club pontévallois on connaît également bien Marie Berny. Celle-ci se présente chaque semaine sur le tatami et participe aux entrainements de sa catégorie d’âge. Combattante minime, dans la catégorie des moins de 40 kg, Marie fait là-aussi un excellent parcours.

Médaillée d’argent à l’open de Bourgogne, en janvier, elle s’était également illustrée aux

 

Pont-Vo.Maryse.jpg

championnats de l’Ain minimes à Arbent, se qualifiant pour le niveau ligue à Lyon. Elle y a obtenu une 7me place.

Marie qui a quitté, depuis 2 ans, l'école de Saint-Bénigne où sa maman, Fabienne Berny, est professeur des écoles, est actuellement en classe de 5eme au collège de Pont-de-Vaux. Et c'est plutôt une bonne élève.

La tête et le jambes ...

Commenter cet article