Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucien Vernoux produit des tomates de gros calibre

27 Août 2011, 08:08am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BénigTomate3

 
St-Bénig.Tomate2lo

Ce n’est pas la première fois que le jardin de Lucien Vernoux produits des légumes dont le calibre dépasse la norme ordinaire. Mais cette année, cette production a été particulièrement prolifique. En particulier pour ses plans de tomates dont les gros fruits ont agrémenté les conversations du quartier le Berger, en bordure de Nizerel.

La plus grosse de ses tomates a atteint un poids de 1300 grammes pour une circonférence égale à 50 cm.

« C’est une variété « Superteck ». C’est la troisième année que je plante cette qualité. Elle fait de gros fruits très charnus et pratiquement sans pépin. Elle est formidable pour les salades » explique Lucien Vernoux qui ne s’attendait cependant pas à une telle récolte. « Je n’ai pas pris mes plans au même endroit que d’habitude. Il n’y en avait plus. Du coup j’ai planté un peu plus tard et j’ai trouvé qu’ils avaient de la peine à démarrer » souligne le jardinier amateur qui aura finalement bien été récompensé de sa patience.

Lucien Vernoux qui a adapté un système de récupération des eaux de pluie arrose ainsi son potager d'une eau non traitée et probablement plus profitable à ses légumes.

 

St-BenigTomate.7lo.jpg

Commenter cet article