Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les rendez-vous de la classe 61

14 Octobre 2013, 06:07am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BenigClasse-61.jpgLO.jpg

Dix-sept avec les conjoints, c‘était, Le mercredi 9, le nombre de convives réunis autour de la table des conscrits de la classe 61. Ce repas, annuellement programmé, rassemble des natifs de Saint-Bénigne dispersés sur le territoire. La Champagne, le Sud-ouest, le Massif Central, les Savoie sont, au fil de leur vie, devenues leurs terres d’accueil. Aussi ceux qui sont restés au pays ou y sont revenus après avoir vécu le même exil, organisent ces retrouvailles sur les lieux de leurs aïeux. Une nécessité pour ces « expatriés » que de revoir de temps à autres, leur pays natal et y retrouver quelques anciennes connaissances.

L’occasion aussi pour Monique et François de fêter la naissance de Clara, la première de leurs petits-enfants. Il étaient donc 17, rassemblés dans la salle du restaurant « Le Fleurvil » pour évoquer l’actualité de leur vie quotidienne ou familiale, et le souvenir des amis qui ne sont plus là, celui de Roger Morel en particulier, qui fut le principal initiateur de ces rendez-vous, et de Denise Gaillard-Temporal, partie il y a déjà si longtemps. Repas-octobre-2013 2955

 

Après le repas ils se sont à nouveau rassemblés chez l’un d’entre eux pour partager l’inévitable tarte, et repartir avec, chacun un grand sac de champignons, apportés par leur maître de conférence en mycologie, François Lepy.

La classe 61 au repas :

Jeannine Mathey-Foray, Clothilde Vermorel-Marcellin, Georges Barday, Roland Bressous, Bernard Borjon, François Lepy, Guy Mortel, René Tricaud.

Repas-octobre-2013 2956Repas-octobre-2013 2957

Commenter cet article