Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élèves découvrent l’exposition animalière

19 Mars 2011, 07:52am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 

St-BénigElèv2blo   Elèves0

Installée depuis trois semaines dans la bibliothèque l’exposition photographique sur le thème de la « faune de la Forêt Noire », mise à la disposition du comité de Jumelage par un photographe de Dornhan, a reçu la visite des écoliers.

  Cette collection réalisée par Fritz Ruthardt, photographe amateur de la ville jumelée avec le canton de Pont-de-Vaux, porte sur les petits animaux de Forêt Noire.

Oiseaux, putois, renards, photographiés à l’arrêt ou au nid constituent l’un des recueils les plus remarquables sur cette faune sauvage d’ordinaire invisible pour un promeneur, fut-il un bon observateur.

Les classes de cours moyens, lundi dernier et de cours élémentaires, ce vendredi après-midi 18 mars, ont découvert l’exposition commentée par André Descottes, président du comité de Jumelage, et professeur honoraire.

Les questions des élèves n’ont pas seulement porté sur les animaux dont la découverte les a captivés, mais aussi sur la méthode employée par le photographe pour pouvoir les approcher et les photographier dans leurs mouvements et allers et venues quotidiens.

 

André Descottes a évoqué les infinies précautions et la patience du photographe restant des heures à l'affût pour réaliser ces images. Il a également expliqué le jumelage aux enfants, ses échanges, amicaux et culturels, qui leur ont permis de découvrir cette exposition.


St-Bénigélèv1bloElèves


Cliquer sur une photo pour l'agrandir.
Cliquer sur la vidéo ci-dessous. 

 

 

Commenter cet article