Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les anciens combattants en assemblée générale

14 Février 2011, 12:44pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

AG-2011 0050

  AG-2011 0043

L’union des anciens combattants et victimes de guerre a tenu son assemblée générale ce dimanche matin, dans la salle de la cure. Précédée d’un moment de recueillement devant le monument aux morts, et d’un dépôt de gerbe, cette assemblée s’est déroulée en présence du maire Guy Mortel, du président de la batterie-fanfare Roland Morel, de seize anciens combattants et de Mme Yvonne Bourgeon résistante. Ouvrant la séance le président Riaza a rappelé les menaces qui planent aujourd’hui sur le monde combattant notamment en matière de droits, par la non nomination d’un secrétariat d’état et les importantes réductions affectant le budget alloué aux anciens combattants.

Il devait par ailleurs rendre un compte rendu des réunions départementales concernant les présidents d’associations ainsi que du congrès de l’UF. Les rapports moral et financier ayant été adoptés, un débat s’est ensuite instauré sur l’organisation des cérémonies et pour un meilleur fonctionnement de l’association. Il s’est conclu par un réaménagement du bureau avec la désignation d’un président délégué, en l’occurrence Aimé Joubert-Granger.

 

En revanche 4 personnes seulement étant favorable à l’organisation de l’exposition intitulée « les femmes dans la guerre », celle-ci a été abandonnée.

La commémoration cantonale du 19 mars ayant lieu dans la commune, l’Union a décidé de s’y associer. Celle-ci aura lieu à 17 heures.

Le pot d’amitié a été offert par le trésorier Christian Bellicot, ancien Opec, au Tchad.

AG-2011 0041

 Voir la vidéo ci-dessous :

 

 

Commenter cet article