Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Sou des écoles en appelle aux volontaires

19 Septembre 2010, 04:48am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-Bénig.SouEco1blo

Tenant son assemblée générale dans la salle des réunions ce 18 septembre en présence du maire, Guy Mortel et d’enseignants, le sou des écoles n’a rassemblé qu’une quinzaine de parents devant son bureau. Une situation assez étonnante sachant que l’école accueille 130 élèves et qu’au bénéfice de ces 130 élèves, le Sou qui finance l’essentiel des activités périscolaires a alloué en 2009/2010 la coquette somme de 6800 euros. Cela grâce à l’investissement de la dizaine de bénévoles impliquée dans l’organisation de manifestations génératrice de moyens financiers et dans l’accompagnement des enfants lors de certaines activités découvertes. Cette passivité du monde parental, devant l’investissement d’autrui au bénéfice de son propre enfant, laisse songeur.

Les quinze parents présents, qui sont pour leur part engagés dans d’autres associations comme la cantine et la garderie ont, quant à eux, manifesté un certain dynamisme autour de l’équipe de la présidente Laëtitia Recchia. Le bureau devait décliner le bilan des activités offertes aux enfants

 

telles la création de la fresque, des activités poney, visite de planétarium, du musée tradition

et vie et l’ancien hôpital de Chatillon-sur-Chalaronne, visite du musée Chintreuil, la fête des sciences, les ateliers boulangerie, spectacle « jardin de Théodore », spectacle de noël, achat de trottinettes et de vélos en commun avec la mairie, activité piscine…

Le bénéfice réalisé lors de manifestations : vide-grenier, tombola, fête d’été, fête d’automne, calendriers, ajouté à des subventions de la Com.com, de la municipalité et d’Alimentec, enfin de la cotisation de familles, a permis de financer ces activités qui seront renouvelées, voire complétées cette saison.

Lors de cette assemblée générale le bureau a enregistré 4 démissions pour une entrée au bureau. Il en appelle aux volontaires pour étoffer l’équipe.

St-BénigSouEcol2blo

Commenter cet article