Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Rando à la rencontre des bénédictins de Rimon

4 Octobre 2013, 17:48pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Fley, est un village situé aux confins du Châlonnais et du Tournugeois. C’était la destination choisie ce jeudi par La Rando. Le groupe, moins nombreux que d’habitude, y a découvert un paysage extrêmement varié, et des villages typiques bâtis de pierres sèches ou de carrons. Des châteaux ont attiré l’attention des randonneurs. Mais en abordant le hameau de Rimon ils ont découvert un prieuré d’une architecture impressionnante entouré de maisons de villages dont le caractère donnait à l’ensemble des lieux une dimension solennelle.

Accueillis par des bénédictins ils ont appris que le prieuré était occupé des moines de la confrérie de St-Jean et que 40 de ces frères occupaient les lieux. Ils ont été autorisés à visiter la grande

  St-Benig.Rando.jpg.1.jpgchapelle qui trône à l’entrée du parc et ont admiré l’ensemble des vitraux, tous d’origine et d’une grande beauté, conservés intacts à travers les siècles, chose extrêmement rare aujourd’hui. Ils se sont promis de revenir en ce lieu exceptionnel avec un programme de visite.

Commenter cet article